Cuzco
 
 
Le nombril du monde
 

 

Mercredi 6 Juillet    

Nous arrivons à 7H00 à Cusco complètement défaits, nous sommes à 3400 mètres d'altitude...nous qui vivons au niveau de la mer, cela nous fait tout bizarre. Maux de tête et problèmes respiratoires se font rapidement sentir. Nous prenons un taxi et les premiers mots d'espagnol commencent à s'échapper timidement de la bouche. L'hôtel nous attends, mais notre chambre ne sera prête qu'à 9H00, le temps de boire notre premier Mate de Coca qui est sensé lutter contre le mal des montagnes (appelé Sorroche).

Nous dormirons jusqu'à 13H00, avant de tenter une première sortie...Cusco est une ville très animée qui combine un tourisme très important et une vie locale bouillonnante. Le centre touristique tourne autour de la Plaza de Armas (on le verra plus tard, comme dans toutes les villes du Pérou).

:

Il est agréable de flaner sous les arcades et dans les rues environnantes (de toute façon on est encore trop crevé pour partir en expédition). On rentre vers 16H00 et nous nous obligeons à ne pas dormir jusqu'à 19H00 pour être bien calés. Finalement on tient jusqu'à 20H00...il fait terriblement froid dans la chambre. Nous venions d'apprendre qu'ici on n'utilise pas le chauffage mais la couverture...gla gla gla...

 

Jeudi 7 juillet    

Lever 8H00, tout le monde a déjà déserté l'hôtel pour aller visiter ici et là les nombreuses choses qu'offre Cusco : On est les derniers a déjeuner. Nous nous sentons mieux ce matin et nous décidons d'aller prospecter pour la suite...Nous marchons longuement jusqu'à la station de bus qui est excentrée et la gare pour réserver nos billets pour le Macchu Pichu. Nous devons également penser au départ de Cuzco et nous réservons notre place de bus pour Coppacabana en Bolivie.

Après un repas typique (poulet-frites) et deux musées, nous rentrons à l'hotel...on est encore complètement crevés. En chemin nous pouvons observer de nombreuses scènes de la vie quotidienne des peruanos.

     
     
Les enfants même très jeunes sont souvent seuls en ville...ils sont beaucoup à faire la manche....les plus nombreux sont les cireurs de chaussures...No gracias...No gracias...NO GRACIAS!!!! (nos chaussures sont pourris)
 
 
A Cusco, le tourisme est la principale activité. La criminalité y est quasi-nulle...Comme dirait Jesus notre taxi d'un jour : "les touristes c'est notre or"