Cuzco
 
 
Les ruines d'un passé glorieux
 

 

Vendredi 8 juillet

Nous quittons tôt notre hôtel pour passer la journée en dehors de Cusco. Nous partons pour les sites Incas qui surplombent la vallée. Nous nous faisons conduire en taxi au site le plus éloigné à une dizaine de kilomètres. Ce taxista prénomé jesus se dit francophile et nous conseille un hôtel (pas intéressé le Jesus!!??)....Le temps est splendide, nous rentrerons à pied en passant pas les différents sites archéologiques.

Tambomachay présente deux fontaines par lesquelles le sang des sacrifiés coulait. Ce site est en chantier. Puca-pucarà était une forteresse.

Les murs incas suivent une géométrie particulière...
 
merci de ne pas rire
 
En descendant nous passons dans un pueblo, nous le trouvons pauvre (à tord car le voyage ne faisait que commencer)
 
Après quelques kilomètres de descente, nous arrivons sur le site de Sacsahuamàn. C'est très grand avec un cimetière, des remparts aux blocs plurimétriques.

Merci pour l'échelle Sandy
 
Un groupe d'américains fait grand bruit, mais nous nous éloignons et nous mangeons à flans de colline avec une superbe vue sur la vallée de Cusco.
 
Qenqo, le dernier site est un réseau de petites grottes aménagées par les Incas.

Il est temps de rentrer, et nous décidons de "couper"(comme à notre habitude) pour retourner à Cusco et gagner 5 km de nationale...Nous trouvons un escalier passant par les hauts quartiers extrêmement pauvres, entendez les bidonvilles (peu de touristes sur ce chemin). L'escalier nous ramène au centre de Cusco où la fête du collège national bât son plain. Notre nouvel hôtel n'est pas mal mais la chambre est vraiment miteuse (merci Jesus). Le soir nous cherchons des chaussures pour Sandy car les semelles semblent avoir quelques faiblesses. Pas de chaussures de marche à Cusco.

Dodo assez tôt, c'était notre premier jour de marche.